( Directeur du Théâtre de la Michodière de 1981 à 2015et historien du Théâtre, cet ancien journaliste depuis 1952, devient, à partir de 1958, le Secrétaire général des plus importants théâtres parisiens. Il anime de nombreuses émissions de radio dont les célèbres Cinglés du Music hall. Il est l’auteur d’articles et de livres qui font référence, parmi lesquels : Grandes heures du Théâtre à Paris (Perrin -1964) Moulin Rouge (1989) Folies-Bergère (1990 Prix du Boulevard), et plus récemment Mistinguett. Il collabore régulièrement à la revue d’Art Happy Few et est l’un des plus célèbres collectionneurs en matière de spectacle. Il est membre de l'A.R.T. et fait partie du jury depuis 1981. ( voir rubrique donateurs )
Artiste dans l’âme, passionné de culture, d’une insatiable curiosité, Jacques Crépineau collationne depuis toujours ouvrages, articles, biographies, iconographie, en un mot, tout ce qui concerne le monde du spectacle.
En des études, sensibles et pertinentes, il nous restitue des pans entiers de la vie d’un auteur, il étudie son œuvre, en extrait la genèse, l’analyse brillamment et nous livre ses conclusions souvent novatrices, toujours passionnantes.
Il enrichit encore et toujours ses collections et fréquente assidûment les salles des ventes les plus à même de disperser tel ou tel fonds littéraire ou dramatique.
Il est reconnu comme un historien expert en ces matières et collabore au prestigieux magazine d’arts Happy Few.
Avec l’agrément de cette publication, il nous autorise à reprendre ses textes sur notre site.
Qu’Happy Few et Jacques Crépineau trouvent ici l’assurance de notre infinie gratitude.
Serge Bouillon
Président d’honneur de l’ART