retour au bureau de l'Association de la Régie Théâtrale  

Biographie

Pascal Monge

administrateur

Pascal Monge

Élève de Jacques Mauclair, Teddy Bilis et Yves Gasc au Centre de la rue Blanche (ENSATT), classe de comédie, et de Serge Bouillon, classe régie-administration , et ce après le Cours Jean Périmony (Prix Henri Rollan),

Pascal Monge a joué entre autres Scapin dans les Fourberies de Scapin, Pasquin dans le Jeu de l’Amour et du Hasard , Voulez-vous jouer avec Moa, mise en scène de Jean-Daniel Laval au Théâtre Montansier à Versailles, Architruc de Robert Pinget mise en scène de Sam Karman, et dernièrement la pièce de Marc-Gilbert Sauvajon, 13 à Table, mise en scène de Pierre Palmade au Théâtre Saint-Georges.

Il participe à la lecture de textes sur France 2 (Le Jour du Seigneur), sur Fréquence Protestante : l’Ecclésiaste en mars 2012, textes de Jean-Marie Lustiger en mai 2013, Poèmes de O.V. De L.Milosz en avril 2014, « Michael Lonsdale » en 2015. Il est le narrateur de romans policiers de Tito Taupin,  et de La Femme de Trente ans» d’Honoré de Balzac (Éditions Frémeaux).

Professeur d’Art Dramatique depuis 2008 à l’École Elémentaire Houdon Paris 18ème.

Il a fondé avec Maxime Mardoukhaev l’Association Artistique Constantin Stanislavski , management du groupe Natacha et Nuits de Princes et création récente du spectacle musical  Nuits de Montmartre  d’après Joseph Kessel.

Administrateur au Théâtre de la Potinière, Théâtre Edouard VII, Théâtre Saint-Georges , il est actuellement administrateur de l’Association Artistique Constantin Stanislavski.


haut de page

la mémoire du théâtre